Actualités

Actualités

Coronavirus

Masques, gants…l’Union européenne 🇪🇺 doit être prête à faire face!

« Alors que l’Italie est devenue le premier foyer d’infection du Coronavirus au sein de l’Union européenne, il est urgent de lutter contre sa propagation.

Outre la nécessité d’encourager les échanges d’informations et de coordonner nos actions en termes de recherche, il est absolument nécessaire de lutter contre les #pénuries en #médicaments et en matériel médical.
Les pénuries sont l’une des problématiques majeures de cette crise, comme j’ai d’ailleurs eu l’occasion de le rappeler à la Commissaire déléguée à la #Santé lors de son audition le 18 février dernier en commission de l’Environnement (ci-dessous) du Parlement européen.

À mon sens il est impératif de lancer des achats groupés afin de garantir aux patients et au personnel médical l’approvisionnement nécessaire en matériel. La situation peut changer à tout moment comme l’a montré l’augmentation soudaine des cas ces dernières 48h, nous devons être prêts à toute éventualité.

Certes, nous ne devons pas céder à la panique et nos décisions doivent découler de données scientifiques, mais nous devons aussi garantir la plus haute protection à nos concitoyens et ceci dans les délais les plus rapides. »