Metz

Metz

Le 28 juin dernier, vous avez voté pour l’alternance et nous avez confié les clés de la ville. Nous vous en remercions chaleureusement.

Ce choix nous engage. C’est un immense honneur et une lourde responsabilité dont nous avons tous pleinement conscience.

Dès la semaine qui suivait, nous nous sommes mis au travail avec un seul objectif : servir et être utiles.

La tâche est immense, les défis multiples et les enjeux déterminants pour l’avenir de notre ville et de notre territoire.

Nous abordons cette nouvelle mandature avec beaucoup d’ambition mais aussi d’humilité, dans un contexte de crise sanitaire sans précédent, lourde de conséquences économiques et sociales.

Les premières décisions viennent d’être prises dans le respect de nos engagements de campagne : rétablissement de la police municipale la nuit, mise en place d’une véritable politique de propreté, préparation du retour à la semaine scolaire de 4 jours, réouverture des mairies de quartiers, révision de la stratégie commerciale de la ville et de la métropole, refonte de la politique en matière de mobilités… Les sujets sont nombreux.

Le maire a confié à chaque adjoint et conseiller délégué une mission en lien avec les priorités énoncées durant la campagne municipale : faire de Metz une ville sûre, verte, propre, solidaire, attractive et rayonnante dans laquelle chacun de nous aspire à s’installer, à vivre, à travailler et à élever ses enfants.

Certes il nous faudra du temps. Du temps pour prendre les décisions justes, pour replacer la mairie au plus proche de vous dans chaque quartier, pour répondre à vos doléances et résoudre ces petits problèmes qui peuvent paraître bénins mais qui au quotidien empoisonnent la vie des habitants.

Nous voulons renouer un véritable lien de confiance avec nos concitoyens. La proximité sera notre marqueur tout comme l’efficacité de l’action publique.

Nous sommes pleinement conscients des attentes importantes qui sont les vôtres vis-à-vis de notre équipe. Soyez assurés que nous y répondrons par un investissement et une détermination sans faille dans la proximité, l’écoute et le dialogue.

Co-listiers

Sans détour

Actualités locales