Mon engagement politique a pris racine à Metz, en Moselle, où j’ai eu l’honneur d’exercer plusieurs mandats.
Juriste de formation, titulaire de deux DESS en droit notarial et en droit immobilier, j’ai toujours souhaité poursuivre ma carrière professionnelle, refusant de dépendre de la politique pour vivre.
Dans un premier temps chargée de mission à la direction de la formation professionnelle du Conseil Régional de Lorraine, j’ai ensuite exercé ma profession de notaire dans une étude notariale à Thionville.
Mon parcours politique a commencé en 2001 lorsque j’ai intégré l’équipe municipale de Jean-Marie Rausch, alors maire de Metz.

À partir de 2008, j’ai siégé dans l’opposition du maire socialiste Dominique Gros, tout en devenant conseillère régionale lors des élections de 2010.
En 2015, j’ai été élue Vice-Présidente du Conseil Départemental de la Moselle, un mandat qui m’a permis de travailler au contact des acteurs économiques et associatifs locaux.
En 2019, élue députée européenne, j’ai siégé au Parlement européen jusqu’en 2024 où je me suis particulièrement investie sur des sujets essentiels comme la lutte contre la pénurie de médicaments, la non marchandisation du corps humain ou encore les violences faites aux femmes.
Mon attachement à Metz est resté intact : je siège toujours en tant que conseillère Municipale et Métropolitaine et présidente du groupe majoritaire au Conseil municipal, aux côtés de François Grosdidier, maire de Metz et Président de l’Eurométropole.

À la suite de la dissolution de juin 2024, j’ai été élue députée de la 3ème circonscription de la Moselle.
À l’Assemblée nationale, j’ai rejoint en tant qu’apparentée le groupe politique de centre droit « Horizons et indépendants » et suis membre de la commission des affaires sociales et de la commission des affaires européennes.
Plus que jamais attachée à la protection de l’enfance, je suis également membre de la délégation aux droits des enfants. Dans ce cadre, j’ai été nommée co-rapporteure d’une mission d’information sur la santé mentale des mineurs.

Mon parcours est guidé par la passion de l’action publique, un sens profond de l’engagement et de la détermination à défendre les causes qui me tiennent à cœur, avec l’ambition de porter haut et fort la voix de la Moselle à l’Assemblée nationale.
Pour moi, être élue, c’est écouter, agir et maintenir un lien de proximité avec les citoyens.
Dans un monde en constante évolution, je choisis de mettre mon énergie au service de l’intérêt général, en menant une action publique utile, efficace et résolument tournée vers l’avenir. La proximité et l’écoute demeurent le cœur de mon engagement.