Depuis des mois et lors de chaque conseil municipal, j’interviens sur les problèmes d’insécurité à Metz avec des questions simples auxquelles je n’obtiens jamais de réponses :
– Où en est le plan d’équipement du centre-ville en caméras de vidéo surveillance promises lors des dernières élections municipales ?
– Que sont devenus ces fameux médiateurs de nuit qui devaient remplacer la police municipale de nuit supprimée en 2008 par Dominique Gros ?
Le sujet est systématiquement écarté avec beaucoup de mépris par l’équipe en place.
La réalité, c’est que la sécurité des citoyens n’est pas une priorité pour cette équipe municipale qui laisse le centre-ville et les quartiers se dégrader de manière inadmissible.
Vivre en sécurité est la première des libertés. Le maire et ses adjoints doivent se donner les moyens nécessaires pour faire de la sécurité une priorité absolue. Et la police municipale de nuit doit être rétablie en urgence si l’on ne veut mettre un terme à cette violence croissante et ces agressions répétées, relatées ce jour dans les colonnes de la presse quotidienne régionale.
Catégorie(s) :
ArchivesMis en ligne :
février 2017
Dans la même catégorie
Journée internationale des droits des femmes
Égalité salariale, représentation dans les conseils d’administration, lutte contre les violences faites aux femmes : je […]
Lire l'article
Retour sur l’actualité dans l’émission « Sans Filtre » de La Semaine Metz/Nancy
Lire l'article

