Free cookie consent management tool by TermsFeed
Skip to content

Actualités

Facebook

Comments Box SVG iconsUsed for the like, share, comment, and reaction icons

23 ans.

C’est l’âge de Quentin, un jeune Français assassiné pour ses idées par des individus d’ultra gauche, selon toute vraisemblance.

Ce drame est un électrochoc.
Dans notre République, personne ne devrait mourir pour ses convictions.

La violence politique, d’où qu’elle vienne, est une ligne rouge. Certains groupes extrémistes bien connus attisent la haine, radicalisent les esprits, cherchent à imposer la peur et la loi de la rue. Ils menacent la paix civile. Cela doit cesser.

La République doit être ferme, sans naïveté ni faiblesse. Les auteurs, leurs complices et ceux qui justifient ces violences doivent être identifiés, poursuivis et condamnés avec la plus grande sévérité. Les réseaux violents doivent être démantelés et L’État doit assumer pleinement son autorité.
Nous devons défendre l’ordre républicain, la justice et la paix civile avec détermination. C’est une exigence. C’est un devoir.

Pensées pour la famille et les proches de Quentin. Leur douleur doit être entendue, et la justice doit passer.
Voir plusVoir moins

23 ans.  C’est l’âge de Quentin, un jeune Français assassiné pour ses idées par des individus d’ultra gauche, selon toute vraisemblance.  Ce drame est un électrochoc. 
Dans notre République, personne ne devrait mourir pour ses convictions.  La violence politique, d’où qu’elle vienne, est une ligne rouge. Certains groupes extrémistes bien connus attisent la haine, radicalisent les esprits, cherchent à imposer la peur et la loi de la rue. Ils menacent la paix civile. Cela doit cesser.  La République doit être ferme, sans naïveté ni faiblesse. Les auteurs, leurs complices et ceux qui justifient ces violences doivent être identifiés, poursuivis et condamnés avec la plus grande sévérité. Les réseaux violents doivent être démantelés et L’État doit assumer pleinement son autorité. 
Nous devons défendre l’ordre républicain, la justice et la paix civile avec détermination. C’est une exigence. C’est un devoir.  Pensées pour la famille et les proches de Quentin. Leur douleur doit être entendue, et la justice doit passer.

#saintvalentin #jaimemetz et #jaimemonmari 🥰
Bonne Saint Valentin à tous les amoureux ❤️
Avec François Grosdidier – J'aime Metz
Voir plusVoir moins

#saintvalentin #jaimemetz et #jaimemonmari 🥰
Bonne Saint Valentin à tous les amoureux ❤️
Avec François Grosdidier - Jaime Metz
3 jours

Les journées commencent tôt et se finissent tard.

Ce matin, avec le directeur général de la Caisse nationale d’assurance maladie et ses équipes.

Beaucoup de sujets, de réflexions, d’échanges et beaucoup de réformes à mener à leur terme.

#ProtectionSociale #AssuranceMaladie
Voir plusVoir moins

Les journées commencent tôt et se finissent tard.  Ce matin, avec le directeur général de la Caisse nationale d’assurance maladie et ses équipes.  Beaucoup de sujets, de réflexions, d’échanges et beaucoup de réformes à mener à leur terme.  #ProtectionSociale #AssuranceMaladieImage attachmentImage attachment
4 jours

Hier soir j’interrogeais la ministre Françoise Gatel sur la décentralisation et la nécessaire clarification des compétences.

Plus personne n’y comprend rien et ne sait plus qui fait quoi.

L’enchevêtrement des compétences entre État et collectivités coûte plus de 7 milliards par an et rend le système totalement illisible.

Mon intervention à retrouver ici ⬇️

#décentralisation #collectivitéslocales
Voir plusVoir moins

📆 Mon agenda prévisionnel à retrouver ici chaque lundi 😉

Bonne semaine à toutes et tous !
Voir plusVoir moins

📆 Mon agenda prévisionnel à retrouver ici chaque lundi 😉  Bonne semaine à toutes et tous !
Afficher plus

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir mes dernières actualités.