Free cookie consent management tool by TermsFeed
Skip to content

Actualités

Facebook

Comments Box SVG iconsUsed for the like, share, comment, and reaction icons

📆 Mon agenda prévisionnel à retrouver ici chaque lundi 😉

Bonne semaine à toutes et tous !
Voir plusVoir moins

📆 Mon agenda prévisionnel à retrouver ici chaque lundi 😉  Bonne semaine à toutes et tous !

De retour de Paris pour la fête des voisins hier soir à la Patrotte.
Merci à Jean-francois Debacker , à son épouse, et aux super voisins pour leur accueil chaleureux 🤝

Avec François Grosdidier
Voir plusVoir moins

De retour de Paris pour la fête des voisins hier soir à la Patrotte. 
Merci à Jean-francois Debacker , à son épouse, et aux super voisins pour leur accueil chaleureux 🤝  Avec François GrosdidierImage attachment
4 jours

✅La proposition de loi visant à étendre à toutes les communes la compensation financière pour l’exercice des compétences du service public de la petite enfance a été adoptée à l’unanimité.

➡️Actuellement, l’État verse une compensation financière aux communes de plus de 3 500 habitants pour l’organisation du service public de la petite enfance. Mais pas un euro pour les communes de moins de 3500 habitants, au motif que l’exercice de cette compétence n’y est que facultatif. Comment justifier qu’une commune de 3 501 habitants soit accompagnée, et que sa voisine de 3 499 habitants soit abandonnée ?

👍 Je soutiens pleinement ce texte qui vient réparer une injustice et envoie un signal fort : la République ne fait plus de différence entre ses enfants selon leur code postal. Elle accompagne toutes les communes qui s’engagent au service des familles, quelle que soit leur taille, et consacre le rôle essentiel des intercommunalités au sein du service public de la petite enfance.

#natalité #PetiteEnfance #ruralité
Voir plusVoir moins

4 jours

Ce matin, j’ai voté en faveur de l’abrogation du Code noir, une proposition de loi du groupe LIOT que j’ai cosignée et soutenue.
Ce texte de 1685 organisait l’esclavage dans les colonies françaises. Inapplicable depuis l’abolition de l’esclavage 1848, il n’avait pourtant jamais été officiellement supprimé de notre droit. C’est désormais chose faite, à l’unanimité de tous les groupes.
Voir plusVoir moins

Ce matin, j’ai voté en faveur de l’abrogation du Code noir, une proposition de loi du groupe LIOT que j’ai cosignée et soutenue.
Ce texte de 1685 organisait l’esclavage dans les colonies françaises. Inapplicable depuis l’abolition de l’esclavage 1848, il n’avait pourtant jamais été officiellement supprimé de notre droit. C’est désormais chose faite, à l’unanimité de tous les groupes.Image attachment

📆 Mon agenda prévisionnel à retrouver ici 😉

Bonne semaine à toutes et tous !
Voir plusVoir moins

📆 Mon agenda prévisionnel à retrouver ici 😉  Bonne semaine à toutes et tous !
Afficher plus

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir mes dernières actualités.