Free cookie consent management tool by TermsFeed
Skip to content

Actualités

Facebook

Comments Box SVG iconsUsed for the like, share, comment, and reaction icons
9 heures

Aujourd’hui, j’ai interpellé pour la deuxième fois le Gouvernement sur une injustice sociale qui touche les personnes atteintes de mucoviscidose : des conditions d’accès aux indemnités journalières inadaptées à la réalité d’une maladie chronique lourde.

Soins quotidiens, hospitalisations fréquentes, fatigue extrême… Comment exiger des parcours professionnels continus quand la maladie, elle, impose des ruptures ?

La solidarité nationale doit s’adapter aux réalités de cette pathologie. @stephanie.rist @jpfarandou #mucoviscidose #ALD

Stéphanie RIST Sébastien Lecornu Députés Horizons & Indépendants
Les Centristes
Voir plusVoir moins

📆 Mon agenda prévisionnel à retrouver ici chaque lundi 😉

Bonne semaine à toutes et tous !
Voir plusVoir moins

📆 Mon agenda prévisionnel à retrouver ici chaque lundi 😉  Bonne semaine à toutes et tous !
5 jours

Le travail frontalier est une réalité quotidienne en Moselle (10000 actifs frontaliers dans la métropole de Metz) et un pilier de notre équilibre économique et social.
Avec Isabelle Rauch , nous soutenons des propositions concrètes pour adapter le droit européen aux réalités vécues par des milliers de travailleurs et de familles : nombre de jours de télétravail, droits des enfants de frontaliers, meilleure répartition de l’indemnisation chômage entre l’État de travail et celui de résidence.
Il ne s’agit pas de privilèges, mais de règles claires et équitables, parce que l’Europe du travail doit évoluer au rythme des territoires.

Mon intervention hier en commission des affaires européennes à retrouver ici ⬇️

#frontaliers #metz #moselle #GrandEst #luxembourg #Allemagne #teletravail #chomage #droitsdesenfants
Voir plusVoir moins

6 jours

Le cancer du sein concerne aujourd’hui une femme sur huit.

Le dépistage reste aujourd’hui très insuffisant et inégal en fonction des territoires. Mais on parle également trop peu de l’après-cancer, de ses séquelles et de ses difficultés.

Il y a un an, nous votions à l’unanimité une loi en faveur d’une prise en charge intégrale des soins liés au traitement du cancer du sein par l’assurance maladie. Cette loi est toujours en attente des 4 décrets d’application permettant sa mise en œuvre. Sans eux, la prise en charge du cancer du sein reste incomplète.
Il y a urgence! @stephanie.rist @seblecornu

Mon intervention en commission des affaires sociales ce matin lors de la présentation du rapport de la Cour des comptes relatif à la prévention et à la prise en charge du cancer du sein.

Sébastien Lecornu Stéphanie RIST
Voir plusVoir moins

90 CommentairesCommenter sur Facebook

📆 Mon agenda prévisionnel à retrouver ici chaque lundi 😉

Bonne semaine à toutes et tous !
Voir plusVoir moins

📆 Mon agenda prévisionnel à retrouver ici chaque lundi 😉  Bonne semaine à toutes et tous !
2 semaines

Plus de 200 personnes présentes hier pour les derniers vœux de Patrick Grivel en tant que maire de #laquenexy , après 25 ans de mandat et d’engagement.
J’ai tenu à être à ses côtés pour ce moment très émouvant.

L’occasion pour moi de saluer le travail exemplaire du maire et des élus municipaux au service de leurs administrés.
Laquenexy ne vit plus dans l’ombre de ses célèbres jardins fruitiers, c’est un village qui est devenu très attractif et où il fait bon vivre, grâce au travail des élus, du tissu associatif, de la communauté éducative et de toutes les forces vives du village.

Bravo à eux, merci Patrick Grivel et reconnaissance immense pour ton engagement.
Voir plusVoir moins

Plus de 200 personnes présentes hier pour les derniers vœux de Patrick Grivel en tant que maire de #laquenexy , après 25 ans de mandat et d’engagement. 
J’ai tenu à être à ses côtés pour ce moment très émouvant.  L’occasion pour moi de saluer le travail exemplaire du maire et des élus municipaux  au service de leurs administrés. 
Laquenexy ne vit plus dans l’ombre de ses célèbres jardins fruitiers, c’est un village qui est devenu très attractif et où il fait bon vivre, grâce au travail des élus, du tissu associatif, de la communauté éducative et de toutes les forces vives du village.  Bravo à eux, merci Patrick Grivel et reconnaissance immense pour ton engagement.Image attachment
Afficher plus

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir mes dernières actualités.