Vandières – PS et majorité Masseret, un échec cuisant !
Les résultats de la consultation régionale “pour” ou “contre” la construction de la gare de Vandières viennent de tomber : les lorrains qui se sont exprimés ont dit NON à plus de 60% ! C’est la victoire du bon sens, les citoyens réclamant à leurs élus de la clairvoyance et du pragmatisme.
À Metz, le NON l’emporte à 70% avec cependant un taux de participation d’à peine 7%. Je regrette que la démocratie participative tant vantée par nos élus socialistes n’ait pu ici s’appliquer, les messins n’ayant la possibilité de voter qu’au seul Hôtel de Ville. On ne peut vanter les mérites d’une telle consultation et ne pas donner aux électeurs la possibilité de s’exprimer dans les conditions habituelles.
Enfin, je souhaite que cette démocratie participative plébiscitée par nos élus puisse des lors s’exprimer à Metz, avec la mise en place d’un véritable référendum pour ou contre le nouveau palais des congrès.
Voilà un sujet sur lequel les messines et les messins trouveraient, j’en suis certaine, un intérêt évident à pouvoir s’exprimer !