Trier par catégorie :
Le scandale Edouard Martin
Le mot privilège semblait banni du langage syndicaliste… Monsieur Martin, par son opportunisme et la défense […]
Lire l'article
Monsieur Masseret, sans tambour ni trompette, Center Parcs est une réussite !
Le Président du Conseil Régional s’étonne aujourd’hui du procès d’intention qui lui serait fait concernant les […]
Lire l'article
Conseil municipal du 28/11/13 – Débat d’Orientation Budgétaire
Depuis 3 ans, le document que vous nous proposez est d’une légèreté qui certes, de votre […]
Lire l'article
Conseil municipal du 28/11/13 – Périscolaire
Monsieur le Maire, Nous vous avions demandé, lors du débat sur la réforme des rythmes scolaires, […]
Lire l'article
Conseil Municipal du 31/10/13 – La Grande Mosquée de Metz
Monsieur le Maire, Notre pays est la plus grande communauté juive d’Europe, la plus grande communauté […]
Lire l'article
Moratoire sur l’écotaxe
L’annonce par le Premier Ministre d’un moratoire sur l’écotaxe est un exemple supplémentaire, s’il en était […]
Lire l'article
Zones de sécurité prioritaires
Je souhaite interpeler à nouveau Manuel Valls à l’occasion de sa venue à Forbach pour réitérer […]
Lire l'article
Le Pacte Lorraine : vigilance et contrôle
Mardi 17 septembre, Jean-Pierre Masseret, Président du Conseil Régional de Lorraine, et le Premier Ministre ont […]
Lire l'article

23 ans.
C’est l’âge de Quentin, un jeune Français assassiné pour ses idées par des individus d’ultra gauche, selon toute vraisemblance.
Ce drame est un électrochoc.
Dans notre République, personne ne devrait mourir pour ses convictions.
La violence politique, d’où qu’elle vienne, est une ligne rouge. Certains groupes extrémistes bien connus attisent la haine, radicalisent les esprits, cherchent à imposer la peur et la loi de la rue. Ils menacent la paix civile. Cela doit cesser.
La République doit être ferme, sans naïveté ni faiblesse. Les auteurs, leurs complices et ceux qui justifient ces violences doivent être identifiés, poursuivis et condamnés avec la plus grande sévérité. Les réseaux violents doivent être démantelés et L’État doit assumer pleinement son autorité.
Nous devons défendre l’ordre républicain, la justice et la paix civile avec détermination. C’est une exigence. C’est un devoir.
Pensées pour la famille et les proches de Quentin. Leur douleur doit être entendue, et la justice doit passer. … Voir plusVoir moins
1 CommentairesCommenter sur Facebook
#saintvalentin #jaimemetz et #jaimemonmari 🥰
Bonne Saint Valentin à tous les amoureux ❤️
Avec François Grosdidier – J'aime Metz … Voir plusVoir moins
2 CommentairesCommenter sur Facebook
Les journées commencent tôt et se finissent tard.
Ce matin, avec le directeur général de la Caisse nationale d’assurance maladie et ses équipes.
Beaucoup de sujets, de réflexions, d’échanges et beaucoup de réformes à mener à leur terme.
#ProtectionSociale #AssuranceMaladie … Voir plusVoir moins
3 CommentairesCommenter sur Facebook
Hier soir j’interrogeais la ministre Françoise Gatel sur la décentralisation et la nécessaire clarification des compétences.
Plus personne n’y comprend rien et ne sait plus qui fait quoi.
L’enchevêtrement des compétences entre État et collectivités coûte plus de 7 milliards par an et rend le système totalement illisible.
Mon intervention à retrouver ici ⬇️
#décentralisation #collectivitéslocales … Voir plusVoir moins
1 CommentairesCommenter sur Facebook
… Voir plusVoir moins
Ce contenu n’est pas disponible actuellement
Ce problème vient généralement du fait que le propriétaire ne l’a partagé qu’avec un petit groupe de personnes, a modifié qui pouvait le voir ou l’a supprimé.0 CommentairesCommenter sur Facebook
📆 Mon agenda prévisionnel à retrouver ici chaque lundi 😉
Bonne semaine à toutes et tous ! … Voir plusVoir moins
2 CommentairesCommenter sur Facebook
#municioales2026 #Metz2026 … Voir plusVoir moins
Ce contenu n’est pas disponible actuellement
Ce problème vient généralement du fait que le propriétaire ne l’a partagé qu’avec un petit groupe de personnes, a modifié qui pouvait le voir ou l’a supprimé.0 CommentairesCommenter sur Facebook
… Voir plusVoir moins
Ce contenu n’est pas disponible actuellement
Ce problème vient généralement du fait que le propriétaire ne l’a partagé qu’avec un petit groupe de personnes, a modifié qui pouvait le voir ou l’a supprimé.0 CommentairesCommenter sur Facebook
Fière d’être aux côtés de François Grosdidier pour lancer notre campagne municipale !
Notre parti, c’est #Metz !
#jaimemetz
Pour nous suivre ➡️ www.facebook.com/share/1AzroJK6qo/?mibextid=wwXIfr … Voir plusVoir moins
Municipales 2026. Metz : le maire sortant François Grosdidier officialise sa candidature et dévoile les premiers noms de son équipe
www.republicain-lorrain.fr
Lors de la cérémonie des vœux organisée pour la Ville de Metz et la Métropole début janvier à l’Arsenal, le maire sortant avait manié l’art du teasing en assurant qu’il n’était pas ca…0 CommentairesCommenter sur Facebook