Actualités

Actualités

Mini session plénière à Bruxelles

Mini session plénière à Bruxelles

Plusieurs votes :
1️⃣ 𝗥𝗲̀𝗴𝗹𝗲𝘀 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗶𝗻𝘁𝗲́𝗴𝗿𝗲𝗿 𝗹𝗲𝘀 𝗱𝗿𝗼𝗶𝘁𝘀 𝗵𝘂𝗺𝗮𝗶𝗻𝘀 👥 𝗲𝘁 𝗹’𝗶𝗺𝗽𝗮𝗰𝘁 𝗲𝗻𝘃𝗶𝗿𝗼𝗻𝗻𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁𝗮𝗹 🌳 𝗱𝗮𝗻𝘀 𝗹𝗮 𝗴𝗼𝘂𝘃𝗲𝗿𝗻𝗮𝗻𝗰𝗲 𝗱𝗲𝘀 𝗲𝗻𝘁𝗿𝗲𝗽𝗿𝗶𝘀𝗲𝘀. Les entreprises seront tenues d’identifier, de prévenir, de faire cesser ou d’atténuer l’impact négatif de leurs activités par exemple sur le travail des enfants, l’esclavage, l’exploitation par le travail, la pollution, la dégradation de l’environnement et la perte de biodiversité. Le Parlement européen a souhaité que seules les entreprises de + de 250 salariés et dont le chiffre d’affaires est supérieur à 40 millions d’euros soient couvertes par ces mesures. Le Parlement a adopté sa position en vue de discussions avec les États membres sur ce sujet.
2️⃣ 𝗗𝗲𝘀 𝗿𝗲𝗰𝗼𝗺𝗺𝗮𝗻𝗱𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗹𝘂𝘁𝘁𝗲𝗿 𝗰𝗼𝗻𝘁𝗿𝗲 𝗹𝗮 “𝗳𝗮𝘀𝘁 𝗳𝗮𝘀𝗵𝗶𝗼𝗻”👖👚𝗮𝗳𝗶𝗻 𝗱𝗲 𝗳𝗮𝘃𝗼𝗿𝗶𝘀𝗲𝗿 𝗹𝗮 𝘃𝗲𝗻𝘁𝗲 𝗱𝗲 𝘃𝗲̂𝘁𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁𝘀 𝗽𝗹𝘂𝘀 𝗱𝘂𝗿𝗮𝗯𝗹𝗲𝘀, 𝗽𝗹𝘂𝘀 𝗳𝗮𝗰𝗶𝗹𝗲𝘀 𝗮̀ 𝗿𝗲́𝘂𝘁𝗶𝗹𝗶𝘀𝗲𝗿, 𝗮̀ 𝗿𝗲́𝗽𝗮𝗿𝗲𝗿 𝗲𝘁 𝗮̀ 𝗿𝗲𝗰𝘆𝗰𝗹𝗲𝗿. Le nombre de vêtements achetés par personne dans l’UE a augmenté de 40% entre 1996 et 2012 alors que plus d’un vêtement sur deux dans nos garde-robes n’est même pas utilisé une fois par an.
3️⃣ 𝗨𝗻𝗲 𝗺𝗲𝗶𝗹𝗹𝗲𝘂𝗿𝗲 𝗽𝗿𝗼𝘁𝗲𝗰𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝗻𝗼𝘀 𝗽𝗿𝗼𝗱𝘂𝗶𝘁𝘀 𝗮𝗴𝗿𝗶𝗰𝗼𝗹𝗲𝘀 🍷🧀 𝗯𝗲́𝗻𝗲́𝗳𝗶𝗰𝗶𝗮𝗻𝘁 𝗱’𝗶𝗻𝗱𝗶𝗰𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 𝗴𝗲́𝗼𝗴𝗿𝗮𝗽𝗵𝗶𝗾𝘂𝗲𝘀 𝗽𝗿𝗼𝘁𝗲́𝗴𝗲́𝗲𝘀. Il est nécessaire de lutter contre les faux vendeurs en ligne utilisant une indication géographique comme une Appellation d’Origine Contrôlée sans en avoir l’autorisation. Le Parlement a adopté sa position en vue de discussions avec les États membres sur ce sujet.
4️⃣ 𝗣𝗹𝗮𝗻 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗳𝗼𝘂𝗿𝗻𝗶𝗿 𝗱𝗮𝘃𝗮𝗻𝘁𝗮𝗴𝗲 𝗱𝗲 𝗺𝘂𝗻𝗶𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 𝗮̀ 𝗹’𝗨𝗸𝗿𝗮𝗶𝗻𝗲 🇺🇦. Il est nécessaire d’augmenter la production européenne de munitions et de missiles afin d’accélérer les livraisons à l’Ukraine, avec notamment un financement de 500 millions d’euros pour y arriver.
5️⃣ 𝗠𝗮𝗶𝘀 𝗮𝘂𝘀𝘀𝗶.. plusieurs rapports visant à lutter contre l’ingérence étrangère ou contre le harcèlement sexuel sur le lieu de travail.