Metz, Place de la Comédie : un bail emphytéotique OUI, une cession NON !

FullSizeRender

Sur le fond, le projet qui « tient la corde » d’un hôtel quatre étoiles est séduisant. Mais des questions se posent depuis des mois et restent sans réponse, concernant notamment les relations d’affaires entre le Maire de Metz, associé au porteur de projet dans une société luxembourgeoise.

Le prix de cession proposé pour cet ensemble immobilier remarquable, accolé à l’Opéra-Théâtre, fleuron de notre patrimoine historique et architectural, interpelle également : 657€/m2, soit moins de 2 millions pour l’ensemble des immeubles !

J’ai proposé lors du Conseil Municipal de juillet dernier d’étudier la solution d’un bail emphytéotique, permettant de conserver ces biens prestigieux dans le patrimoine municipal tout en levant les soupçons de conflits d’intérêts qui pèsent sur cette affaire.

Lors de la commission de cession de patrimoine qui s’est tenue mardi dernier et au sein de laquelle siège Martine Nicolas , ces questions sur le prix et sur la nature de l’opération ont été posées et exigent des réponses claires. Tant du Président de ladite commission que du Maire lui-même.

Nathalie Colin Oesterlé

Vice Présidente du Conseil départemental de la Moselle
Conseillère municipale de Metz
Conseillère communautaire de Metz Métropole

Commenter

Your email address will not be published.