Législatives 2017 – Déclaration de candidature

17796638_10210889457729644_5659276723662710439_n

J’ai décidé de me porter candidate pour être votre députée en juin prochain parce que je partage votre sentiment profond, celui de la grande majorité des Français qui déclare que les élites politiques ignorent les problèmes du peuple.

* Salariée et mère de famille, je suis une élue de proximité. Ancrée dans la « vraie vie », je ne suis pas une élue « hors sol ». Je connais la valeur de l’argent, le sens du mot travail et j’ai conscience des sacrifices que nombre de nos concitoyens doivent consentir pour assumer leur quotidien.

C’est mon premier engagement : Travailler pour un mieux vivre qui profite à tous. Vous pourrez compter sur moi pour défendre et proposer les mesures indispensables à la sauvegarde des services publics, particulièrement dans les territoires ruraux ; pour améliorer l’éducation de nos enfants ; pour renforcer notre sécurité ; pour diminuer les impôts et taxes qui étranglent les petites entreprises et les contribuables de la classe moyenne.

* Comme vous, je pense qu’il ne faut pas se résigner au déclin économique et social qui ronge notre pays, notre région, nos villes et nos villages ! Nous avons toutes les ressources nécessaires, notamment humaines, pour construire un présent et un avenir meilleurs, pour nous et nos enfants.

C’est mon deuxième engagement : Travailler pour redonner à notre territoire une stratégie gagnante et positive ; travailler pour recréer un environnement dynamique et favorable à nos entrepreneurs, nos artisans, nos agriculteurs, nos commerçants, un environnement créateur de richesses et d’emplois.

* Je suis convaincue que la pauvreté du débat public, auquel nous assistons depuis des années, doit déboucher sur un renouveau politique et citoyen, fondé sur la confiance, l’engagement, l’écoute, l’honnêteté et la clarté.

C’est mon troisième engagement : Travailler à redonner du sens à l’action politique, sans céder à une nostalgie douteuse ou à une modernité trompeuse, en associant davantage le citoyen à la décision publique.

Ce sont les trois engagements que je prends aujourd’hui et pour lesquels, avec sincérité, je sollicite votre confiance.

Parce que le monde a changé, ENSEMBLE changeons la politique.

Commenter

Your email address will not be published.