Conseil municipal de Metz – Communiqué de presse

19553999_10155089628604902_6166180639199593498_n

L’élection présidentielle puis les élections législatives ont provoqué un véritable séisme politique.

Le besoin de renouvellement, chez les Français en général et les Mosellans en particulier, était tel qu’il a fait passer au second plan toute considération idéologique et mis à mal nos vieux partis qui n’ont pas su se réformer.

Nous ne pouvons continuer à agir comme si rien ne s’était passé.

Depuis des années, nos formations politiques n’ont eu de cesse de se chercher un leader sans travailler le corpus idéologique, sans innover, sans réformer ni moderniser.

Il est temps de revenir à l’essentiel, aux idées, aux valeurs, au projet de société que nous souhaitons pour les générations futures, librement et en dépassant les carcans partisans aux méthodes dépassées.

Le temps est venu de la participation des citoyens à ce travail d’analyse, de construction et de proposition.

Je souhaite prendre le recul nécessaire pour mener librement ce travail. J’ai ainsi présenté au maire de Metz ma démission du groupe municipal présidé par Madame Zimmermann.

Je continuerai à siéger dans l’opposition municipale, loin des antagonismes historiques qui polluent la vie politique, en Moselle et à Metz en particulier, pour préparer l’alternance à Metz, et proposer un projet moderne, fédérateur, qui redonne tout son panache à notre ville et leur fierté à nos concitoyens.

Pour faire gagner Metz et les Messins.

Commenter

Your email address will not be published.