Communiqué de presse – Problèmes d’insécurité à Metz

16832376_391238004589945_806371798519273715_n

Depuis des mois et lors de chaque conseil municipal, j’interviens sur les problèmes d’insécurité à Metz avec des questions simples auxquelles je n’obtiens jamais de réponses :

– Où en est le plan d’équipement du centre-ville en caméras de vidéo surveillance promises lors  des dernières élections municipales ?

– Que sont devenus ces fameux médiateurs de nuit qui devaient remplacer la police municipale de nuit supprimée en 2008 par Dominique Gros ?

Le sujet est systématiquement écarté avec beaucoup de mépris par l’équipe en place.

La réalité, c’est que la sécurité des citoyens n’est pas une priorité pour cette équipe municipale qui laisse le centre-ville et les quartiers se dégrader de manière inadmissible.

Vivre en sécurité est la première des libertés. Le maire et ses adjoints doivent se donner les moyens nécessaires pour faire de la sécurité une priorité absolue. Et la police municipale de nuit doit être rétablie en urgence si l’on ne veut mettre un terme à cette violence croissante et ces agressions répétées, relatées ce jour dans les colonnes de la presse quotidienne régionale.

Commenter

Your email address will not be published.