Nouveau siège de Metz Métropole : propriétaire plutôt que locataire, mais pas à n’importe quel prix !

Monsieur le Président, chers collègues, Je m’exprimerai ce soir en mon nom et également au nom de Martine Nicolas. Nous voudrions comprendre ce que signifie un vote indicatif. Soit on vote, soit on ne vote pas. Manifestement, vous avez déjà décidé entre vous et vous voterez entre vous, entre maires, en bureau, Soit ! Preuve…

Démantèlement du camp de Blida : une urgence humanitaire et sanitaire

Cela fait maintenant plusieurs années que le même scénario se reproduit sans que personne ne semble avoir pris la mesure du drame humain qui se déroule sous nos yeux. Le président Hollande s’était engagé, après le démantèlement du camp de Calais, à ce qu’il n’y ait plus jamais de « petit Calais » sur le territoire français….

Conseil municipal du 28/09/17 – Education – Rythmes scolaires

Monsieur le Maire, je profiterai de ce point pour évoquer bien évidemment la question des rythmes scolaires et celui du temps périscolaire. Depuis le décret publié le 28 juin dernier, lequel laisse aux communes le libre choix de revenir ou pas à la semaine de 4 jours, 40% des communes ont choisi d’y revenir malgré…

Metz – Camp de migrants à Blida : ma lettre au président de la République

Metz, le 02 août 2017, Monsieur le président de la République, La honte s’empare de l’élue, mais surtout de la citoyenne française, de la mère de famille, de la femme que je suis. La honte et la colère. Depuis plusieurs années, des centaines de migrants affluent toutes les semaines dans notre ville, Metz, désignée comme…

Communiqué de presse – Cession de l’ensemble immobilier de la place de la Comédie : nous demandons la mise en place d’une commission d’enquête municipale

Nous souhaitons réagir aux dernières déclarations du maire de Metz concernant l’ affaire de la cession par la ville de l’ensemble immobilier de la place de la comédie. Au delà de la pertinence plus que discutable de l’opération projetée, c’est bien l’opacité de la gestion du patrimoine municipal que nous dénonçons ici avec la plus…

Conseil municipal de Metz – Communiqué de presse

L’élection présidentielle puis les élections législatives ont provoqué un véritable séisme politique. Le besoin de renouvellement, chez les Français en général et les Mosellans en particulier, était tel qu’il a fait passer au second plan toute considération idéologique et mis à mal nos vieux partis qui n’ont pas su se réformer. Nous ne pouvons continuer…

Législatives 2017 – Quels enseignements en tirer ?

Au lendemain du second tour des élections législatives, je souhaite m’exprimer sur la situation politique locale et nationale. Sans langue de bois. Les résultats en Moselle sont catastrophiques pour notre famille politique, il faut le reconnaître. Nous conservons une seule circonscription dans le Saulnois, celle gagnée avec brio par un jeune et nouveau député, Fabien…