Intervention au conseil municipal du 05 juillet 2018 – Gestion des ressources humaines de la Ville de Metz – Metz Habitat Territoire

Je suis évidemment très sensible à la considération portée aux salariés de la ville et à leur formation. J’aurais souhaité que la même attention soit portée aux salariés de Metz Habitat Territoire. Difficile de ne pas aborder le malaise qui règne depuis des mois au sein de l’organisme présidé par votre première adjointe Madame Kaucic….

Conseil municipal du 05 juillet 2018 – Budget supplémentaire de la Ville de Metz : la sécurité n’est toujours pas une priorité pour la majorité municipale

Un budget supplémentaire, c’est l’acte par lequel les prévisions et autorisations budgétaires initiales sont complétées et rectifiées, en fonction des évènements et priorités. Alors comprenez ma colère, lorsque je découvre que, malgré les évènements survenus ces derniers mois, si peu de moyens ont été alloués à la sécurité. Il y a trois jours, deux couples…

Communiqué de presse – Dégradations Fort de Queuleu

C’est avec consternation que ce matin (le 03 juillet), nous découvrions qu’un panneau du Fort de Queuleu, lieu de mémoire messin, témoin intemporel de l’horreur nazie, a été vandalisé par de multiples signes sataniques, ainsi qu’une croix gammée. Ce même Fort de Queuleu qui avait été aménagé en kommando du camp de concentration de Natzweiler…

Metz – La sécurité doit être une priorité absolue !

Lors de chaque Conseil Municipal nous demandons le rétablissement de la police municipale de nuit, supprimée par Dominique Gros en 2008 et la mise en place d’un dispositif de vidéosurveillance beaucoup plus important. Ce sujet, qualifié de « politicien », est systématiquement écarté avec beaucoup de mépris par l’équipe en place qui laisse le centre-ville et les…

Metz Métropole – Débat d’orientation budgétaire – séance du 19/02/18

Le débat d’orientation budgétaire est l’occasion de dresser un diagnostic territorial afin de déterminer les priorités budgétaires pour l’année à venir. Ce diagnostic nous permet de faire un constat, notre territoire perd de la population et s’appauvrit avec : une situation démographique inquiétante puisque nous avons perdu cette année encore 228 habitants sur l’ensemble de…

Retour sur les voeux de NCO

Je suis très heureuse de vous retrouver aussi nombreux ce soir. J’ai voulu faire de cette soirée un rendez-vous amical, convivial, avec ce qu’on appelle communément les représentants de la société civile que vous êtes : représentants du milieu économique, commerçants messins, chefs d’entreprise messins, représentants du monde associatif avec lesquels je travaille tout au…

Conseil Municipal du 25 janvier 2018 : Rythmes scolaires et Aide aux devoirs

Rythmes scolaires : le Maire de Metz refuse de consulter les familles messines et les enseignants et  impose le maintien de la semaine de 4,5 jours. C’est pourtant ce qu’a fait le Maire de NANCY il y a quelques semaines, la consultation ayant abouti au retour de la semaine de 4 jours pour les petits nancéiens……Voilà…

Conseil municipal du 25/01/18 : vente immobilière, Place de la Comédie

Lors du Conseil Municipal du 25 janvier 2018, je n’ai reçu aucune réponse ni explication quant aux suspicions qui planent sur cette affaire. La fureur du maire ne changera rien à ma détermination : je demande qu’un bail emphytéotique soit conclu pour mener à bien le projet de reconversion de cet ensemble immobilier. Mon intervention…