Inquiétudes sur le devenir des services hospitaliers à Metz

L’annonce de la fermeture la nuit du service des urgences de l’hôpital Legouest ne fait qu’accroître l’inquiétude générale concernant le devenir des services hospitaliers à Metz. J’ai eu l’occasion de m’exprimer sur ce point jeudi soir au conseil municipal de Metz. L’annonce il y a quelques jours du déménagement prochain de la clinique  Claude Bernard…

La suppression de la liaison ferroviaire directe Metz-Nice : une décision scandaleuse !

  Les mauvaises nouvelles se multiplient pour notre ville et au-delà, pour notre territoire. L’annonce aujourd’hui de la suppression de la liaison ferroviaire directe Metz-Nice est scandaleuse ! Elle va faire de notre ville un cul de sac ferroviaire, puisqu’il sera désormais nécessaire de passer par Strasbourg ou par Paris et de changer de train pour rejoindre le…

Intervention au conseil municipal du 05 juillet 2018 – Gestion des ressources humaines de la Ville de Metz – Metz Habitat Territoire

Je suis évidemment très sensible à la considération portée aux salariés de la ville et à leur formation. J’aurais souhaité que la même attention soit portée aux salariés de Metz Habitat Territoire. Difficile de ne pas aborder le malaise qui règne depuis des mois au sein de l’organisme présidé par votre première adjointe Madame Kaucic….

Conseil municipal du 05 juillet 2018 – Budget supplémentaire de la Ville de Metz : la sécurité n’est toujours pas une priorité pour la majorité municipale

Un budget supplémentaire, c’est l’acte par lequel les prévisions et autorisations budgétaires initiales sont complétées et rectifiées, en fonction des évènements et priorités. Alors comprenez ma colère, lorsque je découvre que, malgré les évènements survenus ces derniers mois, si peu de moyens ont été alloués à la sécurité. Il y a trois jours, deux couples…

Communiqué de presse – Dégradations Fort de Queuleu

C’est avec consternation que ce matin (le 03 juillet), nous découvrions qu’un panneau du Fort de Queuleu, lieu de mémoire messin, témoin intemporel de l’horreur nazie, a été vandalisé par de multiples signes sataniques, ainsi qu’une croix gammée. Ce même Fort de Queuleu qui avait été aménagé en kommando du camp de concentration de Natzweiler…

Metz – La sécurité doit être une priorité absolue !

Lors de chaque Conseil Municipal nous demandons le rétablissement de la police municipale de nuit, supprimée par Dominique Gros en 2008 et la mise en place d’un dispositif de vidéosurveillance beaucoup plus important. Ce sujet, qualifié de « politicien », est systématiquement écarté avec beaucoup de mépris par l’équipe en place qui laisse le centre-ville et les…